Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA HOUPETTE DE ROMAIN
Newsletter
LA HOUPETTE DE ROMAIN
Archives
18 juin 2010

Nouveaux achats maison !

Quand on est une "linge ancien addict" on ne se soigne pas ... mieux, on ne veut même pas en guérir !

Pas de traitement en vue de toute façon, non, non et non !

Vous souvenez-vous en mars dernier je vous parlais du petit chat qui ne répondait plus à l'appel ?

(NDLR : LA GRIFFE DU CHAT

Eh bien ma petite commerçante de quartier en avait encore sous le coude (la coquine, elle avait encore des "petits chats" au fond de sa réserve) ... donc, ni une ni deux, j'ai couru les lui acheter :

  • Deux "duos de torchons" en lin et coton dont un identique à celui déjà acheté.
  • Une "heure du thé" avec sa nappe et ses quatre serviettes façon duo de toile à matelas
  • Un "chemin de table" qui m'attendait : moi la "Toile de Jouy super addict maboule malade" ! 

- "... du rouge ? vous avez dit en ROUGE ?"

- "oui, oui, mais il m'en reste aussi un dernier en bleu roi, si vous préférez ?"

- "non, non, ça ira bien comme ça en rouge !"

 

Toujours vendus dans de beaux écrins de toile imprimée

DSC02485

 

DSC02486

petit chaton brodé sur chaque pièce ... petit "minet touch"

DSC02488

 

DSC02487

 

DSC02489

 

DSC02490

 

Bref, une carte bleue, plus tout à fait bleue car  "fumant de tout son être" ...

Mais et le mais qui fait la différence, je ne me suis pas arrêtée en si bon chemin ...

J'habite aussi près d'un antiquaire - mais qui pratique HELAS - des prix exorbitants ... eh oui !

Je me suis donc contentée d'une nappe blanc neige damassée de l'ancien linge de l'hôtel "KER NOYAL" de Quiberon pour celles qui connaissent ...

DSC02496

nappe carrée 1,80 x 1,80

DSC02491

 

Plus loin, je ne me suis pas encore arrêtée là, patience, ENCORE un peu de lecture ... !

Un dépôt-vente qui avait trois petites pièces qui m'attendaient, vous pensez bien, je ne pouvais les laisser abandonnées à leur sort :

  • une cantonnière ancienne de cheminée brodée en rouge ...
  • une petite surnappe brodée de vieux rose ...
  • une vieille serviette de table en coton/lin avec initiales brodées "RL" en rouge ...

 

DSC02492

 

DSC02495

 

DSC02493

 

DSC02494

 

DSC02497

 

Après cette maxi tournée, je suis rentrée "at home" tout sourire  avec un banquier qui va certainement vouloir prendre de mes nouvelles ... comme c'est gentil de sa part !

Et pour toutes celles qui ont si gentiment demandé de ses nouvelles :

Doudou va mieux !

Il a passé une journée au club med sous le soleil yvelinois dans notre jardin

DSC02450

 

et est récemment tombé sous le charme de "Doudoue" (merci Théo, copain de Romain) ...

... & depuis, ils ne se quittent plus ...

DSC02484

Fin de l'histoire ?

 

En tout cas, bonne fin de semaine à tout le monde !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
que de belles choses!!ça me donne plein d'idées..bisous!!
I
J'ai même vu la fumée d'ici (celle de la carte bleue!). De beaux achats.
A
Tout est très beau. Jolie marque que cette griffe du Chat.<br /> Caresse ton banquier dans le sens du poil pour l'amadouer lol.<br /> Biz<br /> CHARMES D'INTERIEURS
C
C'est un virus, l'amour du linge... ancien ou neuf ! "la griffe du chat": jolies enveloppes en tissu et le petit détail brodé, so cute !comme diraient nos amlis anglo-saxons...Bonne semaine, Ana !
L
Rien que l'emballage de "la griffe du chat" fait rêver....<br /> Oh que cette cantonnière rouge est belle!As-tu déjà une idée pour la mettre en valeur?<br /> Fin de l'histoire pour Doudou et Doudoue? non ,on peut toujours rêver à des bébés "lapinours"
LA HOUPETTE DE ROMAIN
  • Maman heureuse d'une jolie brune demoiselle et d'un adorable petit gastronome en culotte courte, je partage avec vous mes différentes créations manuelles (broderies, crochet-customisation, couture) ainsi que ma passion de chineuse invétérée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 67 094
Publicité