Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA HOUPETTE DE ROMAIN
Newsletter
LA HOUPETTE DE ROMAIN
Archives
17 août 2010

Ode à l'enfant ou de l'intérêt de la broc

 

Ce n'est un secret pour personne, avoir l'esprit broc c'est aussi aimer créer du neuf avec du vieux.

Quel plaisir de redonner vie aux objets, aux matériaux du passé ou usés par le temps, parfois même en les détournant !

Tout objet a une histoire qu'il nous incombe de raconter mais avec poésie


Et c'est ainsi ...


que le vieil oreiller est reparti pour un second souffle 

que la vieille chaise bistrot aux multiples couleurs superposées par le temps retrouve sa jeunesse aux teintes ficelle

que mon papa donne vie à un "trotteur premiers pas" façon rétro en assemblant de ses mains d'insignifiants bouts de bois tous savamment récupérés (car avec lui rien ne se jette)...

 

DSC03189

 

DSC03190

 

DSC03191

 

DSC03135

 

DSC03194 DSC03194

 

DSC03138

 

DSC03193  DSC03193 DSC03193

 

DSC03132

 

Au final, les plus heureux dans l'histoire ?

Le petit hérisson "tartiné et chocolaté" et le petit mouton du petit Prince :)

 

DSC03192

 

Je vous souhaite une excellente journée,

Je salue les nouvelles abonnées,

Je vous remercie infiniment pour vos visites & gentils mots doux,


A très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
voilà une seconde vie bien sympa!<br /> bisous <br /> nelly
M
De très jolies transformations !<br /> Bravo
I
Il faut aussi de l'imagination, mais quelle satisfaction!
S
C'est toujours émouvant de redonner vie à de vieux objets...très beau ton coussin!<br /> bises<br /> nadine
O
je voudrais bien être une toute petite fille pour me tenir fermement à ce trotteur!<br /> ♥
LA HOUPETTE DE ROMAIN
  • Maman heureuse d'une jolie brune demoiselle et d'un adorable petit gastronome en culotte courte, je partage avec vous mes différentes créations manuelles (broderies, crochet-customisation, couture) ainsi que ma passion de chineuse invétérée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 67 094
Publicité