Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA HOUPETTE DE ROMAIN
Newsletter
LA HOUPETTE DE ROMAIN
Archives
18 septembre 2010

Saveurs anglaises ...

Selon le proverbe japonais : 

"Un bain rafraîchit le corps, une tasse de thé l'esprit"


茶,Thé,Tea,Tè,Té,Tee, C ...


Il se décline dans toutes les langues, à tous les parfums, dans toutes les civilisations ...


Une institution à lui seul que j'ai choisi de mettre en scène avec cette "5 o'clock tea" broderie en vieux rose, cadre et dentelles chinés.


DSC03508

 


DSC03514

 

La gourmandise en plus, un pêcher mignon auquel il est bon de céder ...

DSC03511 DSC03517

 

DSC03506 DSC03512

 

Un doux moment de "saveurs anglaises" en Ile de France ...

 

DSC03513

 

DSC03507 DSC03507 DSC03507 DSC03507

 

Ainsi que des saveurs rosées ...

 

DSC03503

 

Des saveurs lavandées ...


DSC03502 DSC03502

 

Des petits souvenirs "loin des yeux, près du coeur" ...


DSC03510

 

Un bon "teatime" à vous toutes en ce samedi après midi rafraîchi !

Le "t" de tendres moments complices ...

Buvez-le, tant qu'il est encore chaud ...

 

 

DSC03504

 

Et pour lui rendre un dernier hommage ...


La première tasse humecte mes lèvres et mon gosier

 La deuxième rompt ma solitude

La troisième fouille mes entrailles mises à nu

et y débusque mille volumes d'étranges idéogrammes

La quatrième suscite une légère sueur

- et tout le noir de ma vie se dissout à travers mes pores

A la cinquième tasse, je suis purifié

La sixième m'expédie au royaume des Immortels ...



*** Lu Tong ***



Un grand merci pour tous les adorables messages et bonne humeur que vous me laissez,

 j'y réponds toujours avec beaucoup de joie.


Un très bon dernier week end d'été à vous toutes !


****

Mais avant de vous quitter ... un petit jeu auquel je participe :

Jeanne du blog Coeur de Breizh nous propose "un jeu des binômes" pour fêter son anniversaire :


La consigne de l'échange est de regrouper :

Un objet de décoration

Une fabrication maison

Quelque chose de notre région

Un petit truc qui sent bon 

 

56862306


Publicité
Publicité
Commentaires
N
une bien jolie mise en scéne pour une jolie broderie!<br /> brabo<br /> bisous <br /> nelly
M
très jolie broderie parmis cette belle mise en scène,j'ai les memes ronds de serviettes que toi.bisous et bonne semaine
C
Moi je ne prendrais pas de thé Ana,( je n'aime ni thé, ni café )mais je dégusterais bien 3 ou 4 macarons en admirant tes jolies tasses!!! Tu sais que me tu me ferais presque aimer le thé avec tes jolies mises en scène toi???!!!!<br /> Bises<br /> Cindy
B
Très cosy comme ambiance. Moi, je ne prends pas de nuage de lait dans mon thé, j'aime pas. Bon, tu me chauffes un peu d'eau j'arrive pour le 5 o'clock. Vu la distance qui nous sépare, je suis là dans 30 minutes. A tout'
L
je bois le mien en decouvrant ton joli blog!!!
LA HOUPETTE DE ROMAIN
  • Maman heureuse d'une jolie brune demoiselle et d'un adorable petit gastronome en culotte courte, je partage avec vous mes différentes créations manuelles (broderies, crochet-customisation, couture) ainsi que ma passion de chineuse invétérée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 67 094
Publicité