Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA HOUPETTE DE ROMAIN
Newsletter
LA HOUPETTE DE ROMAIN
Archives
27 septembre 2010

Chines du 26 ou mon premier "2en1" (Les Clayes & Fontenay)

Sous un ciel endimanché menaçant,

 Un vent déchaîné quasi entraînant,

 Un tantinet faible et enrhumée,

Une mélancolique contentée ...



Voici le meilleur de mes 2 chines réunies - outre quelques objets - du linge, du linge et encore du linge ancien à souhait pour la nostalgique assoiffée des "paradis perdus", oeuvres de nos aïeules ... un merci spécial à dame nature d'avoir ensoleillé l'après midi photo !



Dans ma veste de soie rose

Je déambule morose

Le crépuscule est grandiose

 

Peut-être un beau jour voudras-tu

Retrouver avec moi

Les paradis perdus ...


(rien à voir mais je souligne ici la mélodie magnifique Christophienne...)


et pour ce qui est de mon desiderata utopique :


Seras-tu là Mère Denis pour redonner à ce linge sa blancheur d'antan ? 

 


Voyons plutôt :

 

 

DSC03551

 

DSC03560

DSC03561

DSC03608

DSC03571

DSC03574 DSC03574

DSC03562

DSC03573

DSC03577

DSC03578

DSC03555

DSC03552 DSC03554

DSC03553

DSC03557

DSC03556

DSC03575

DSC03572

DSC03550 DSC03550 DSC03550
Rétro encore et toujours : de belles reproductions de cartes postales anciennes

 


cartes_retro_1

 

 

 

cartes_retro_2

 

 

 

Ce n'est certainement pas La fortune de Gaspard 

 

... mais une fortune tout court !

 

DSC03612

 



 

Et pour faire un peu tout à l'envers ...

 

 

Notre samedi en partie godvicien avec une petite visite à la  boutique de Sandrine 

 

C... pour l'éternité  

 

 

Un réel enchantement pour les yeux à consommer sans modération

 

 

 

Des petits achats de toile Zweigart pour suivre les sages conseils de Nelly



DSC03611

 

 Beaucoup de travaux manuels en perspective pour les longues soirées d'hiver ...

 

... mais après avoir fini ceci  ...

 

DSC03610

 


mon tout premier tricot dont la couleur m'a fortement été inspirée par l'ingénieuse Alice

et devinez pour qui ?


***


 

Mais avant de vous laisser dans ce blanc immaculé, une petite touche de rouge car depuis le temps ... vous savez :)

 


DSC03609

 

Nos tomates cerises du potager pour vous remercier de votre extrême gentillesse.



A très vite !


Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh là là ton linge ancien<br /> alors là je tombe<br /> la broderie richelieu c'est trop magnifique<br /> bisou sonia<br /> je pense que je ne vais pas dormir cette nuit<br /> je suis verte!!!!lol
J
Je vois qu'entre toi et le linge c'est plus qu'une histoire d'amour!!!!
P
Des trésors comme j'aimerai en dénicher !<br /> Rien de terrible par ici, je rends régulièrement visite aux compagnons et parfois ça paie.<br /> J'admire la patience devant un ouvrage réalisé en petites xxx.<br /> A bientôt et merci de ta visite.
S
Superbes chines ! de beaux trésors à commencer par le linge ... et le casier à bouteilles (depuis que j'ai trouvé une idée, impossible d'en voir ...soupir)<br /> Ta collection de livre ancien augmente... Belle journée et bises
A
ce linge est de pure merveille...tu as ramené pleins de trésors..je suis une fan de toutes ces photographies d'autrefois!!<br /> bon weekends<br /> véro
LA HOUPETTE DE ROMAIN
  • Maman heureuse d'une jolie brune demoiselle et d'un adorable petit gastronome en culotte courte, je partage avec vous mes différentes créations manuelles (broderies, crochet-customisation, couture) ainsi que ma passion de chineuse invétérée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 67 094
Publicité