Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA HOUPETTE DE ROMAIN
Newsletter
LA HOUPETTE DE ROMAIN
Archives
15 octobre 2010

Cours de géométrie - niveau ...

 

rectangle___02

 

En géométrie, un rectangle est un quadrilatère dont les quatre angles sont des angles droits.

C'est aussi un parallélogramme, deux triangles rectangles réunis ...

bon j'arrête là le supplice car je ne sais pas pour vous, mais la géométrie et moi n'étions pas très copines à l'école ...


Je préfère faire de la géométrie "à main levée" le compas dans l'oeil - presque mais sans le crever tout de même :) - avec un morceau de lin beige restant, du dmc écru pour le contour, et une broderie toute simple réalisée à la lumière du jour ...


Point de brouillon ni de démonstration mais un résultat CQFD !

 

DSC03723

 

DSC03726 DSC03726

 

DSC03725

 

DSC03724

 

DSC03727

 

Je remercie les pommes de pin qui ont fait plus de 1700 km pour jouer ici un grand rôle et qui sait, une consécration dans leur carrière ?

 


Pour faire suite au jeu du billet précédent, souriez à la vie et  ...

"à chaque âge, chaque folie"  !


***


Merci pour votre fidélité, vos messages de délice, votre humour et votre joie de vivre !

Bienvenue aux nouvelles abonnées (j'organiserai bientôt un petit jeu pour toutes les abonnées)

 

Très bon week end à toutes et à très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Peu-être même le rôle de leur vie!<br /> Ah tu me fais sourire, ça fait du bien...
S
Très beaux ces 2 rectangles !! je suis en admiration devant les bordures en crochet, superbes ! Bises
S
Suis le fil ... un cadeau ...
M
Cara amiga,<br /> que incrível,<br /> tenho um jogo de quarto, que já postei no meu blog, em data passada...., que não tem o bordado,<br /> contudo o bico de crochet é igualzinho.<br /> Ficou lindo o seu trabalho, a aula de geometria, e as pinhas ficaram lindérrimas na fotografia com os naperons de quarto.<br /> <br /> abraços de Maria Filomena
M
C'est ravissant tu as des mimines en or!!<br /> Bisous du soir et à bientôt<br /> Maman mule
LA HOUPETTE DE ROMAIN
  • Maman heureuse d'une jolie brune demoiselle et d'un adorable petit gastronome en culotte courte, je partage avec vous mes différentes créations manuelles (broderies, crochet-customisation, couture) ainsi que ma passion de chineuse invétérée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 67 094
Publicité