Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA HOUPETTE DE ROMAIN
Newsletter
LA HOUPETTE DE ROMAIN
Archives
24 novembre 2010

Bis Repetita ...

Les premiers flocons millésime 2010 mêlés au froid sont attendus ces jours-ci.

Certains s'enchantent déjà à l'idée "féérique" alors que d'autres en tremblent ...

Encore un hiver... blanc ?


Pendant ce temps, je donne dans la rhétorique avec une répétition de "blanc neige"


(vous savez celui qui prend un peu le dessus sur le rouge ...)


Souvenirs, souvenirs,

Je retrouve dans mon coeur ...


et dans mes armoires accessoirement ma dernière nappe ronde crochetée - réalisée sur une période assez longue parmi les turbulences "faire et défaire" - celles qui tricotent savent de quoi je parle !

 

Elle a 15 ans à peine,

Elle a 15 ans déjà,

Ma mémoire est incertaine,

Mais mon coeur lui n'oublie pas ...


 

DSC03996

 

 

DSC03997

 

DSC03998 DSC03998

 

 

 

Je pense la refaire avec du dmc blanc ou beige écru plus fin avant que mes yeux ne me disent "non trop tard, fallait y penser avant" !

 

Le crochet restera toujours pour moi comme un premier amour fidèle et maternel.

Le plaisir de travailler un simple fil de coton entre ses doigts et de voir grandir l'ouvrage au fur et à mesure du temps ...


La nostalgique y songe encore ....



Un mercredi tranquille où je me suis amusée à réaliser des petites fleurs crochetées pour les utiliser comme accessoires. Je me suis aussi essayée au set de table blanc customisé.

 

Je laisse encore mes nuits me porter les derniers conseils ...


 

DSC04013

 

DSC04015

 

DSC04016 DSC04016 DSC04016

 

 

DSC04000

 

DSC04002 DSC04004

 

DSC04001

 

 

Trêve hivernale oblige, Narcisse chine à distance et trouve encore des AB  ...

 

DSC03912

 

 

DSC03913

 

 

DSC03914

 

 

 

***



Mes quinze poètes et écrivains préférés


Taguée par Véro qui aime aime le lin le chocolat et le pin d'épices (attention aux calories ...)

Il s'agit de nommer rapidement les 15 poètes et écrivains qui me viennent rapidement en tête.

Mes choix "poètes" : Fernando Pessoa, Charles Baudelaire, Jacques Prévert, Rabîndranâth Tagore, Sophia de Mello Breyner Andresen, Carlos Drummond de Andrade

Mes choix "écrivains" : Anna Gavalda, Alberto Moravia, Victor Hugo, Gustave Flaubert, André Maurois, Albert Camus,Oscar Wilde, Federico Garcia Lorca, Antonio Lobo Antunes

Prend la suite qui le souhaite !

***


Nous sommes à deux petits billets de mon 100° billet ...

Bientôt le Jeu de l'amitié et du Hasard  ...

Pas de marivaudage mais par le titre je vous mets sur la piste ...


Pensez à vous inscrire !


Merci pour tous vos chaleureux témoignages si généreusement déposés même si ce petit "Merci" reste bien petit face à votre grande fidélité.


A très vite !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
cette nappe s'appelle "ananas" je sais car j'ai fait la même!!!!lol<br /> et les p'tites fleurs c'est le seul modèle que je sais faire!!!!<br /> bisou sonia
F
Bonjour,<br /> Je viens de visiter ton blog qui m'a été adressé par une amie internaute.Sincérement ta nappe a bouleversé les internautes.Elle est si magnifique.<br /> je me demande est ce que tu es la créatrice de cette jolie oeuvre? Peux tu nous partager le diagramme bien expliqué?<br /> Mes remerciements.<br /> Fatima
C
Oh mais tu es une crocheteuse émérite ! Et une (bonne) lectrice en plus ! On est faite pour s'entendre.<br /> Il va falloir que je m'y remette à ma nappe ! J'ai été stoppée dans mon élan ...<br /> Bonne soirée !
L
jolies petites fleurs !
L
J'aime ton magnifique travail, je ne ss pas du tout douée dans le crochet...Merci de ta charmante visite et des si adorables compliments...<br /> A bientôt<br /> Biz<br /> Isa
LA HOUPETTE DE ROMAIN
  • Maman heureuse d'une jolie brune demoiselle et d'un adorable petit gastronome en culotte courte, je partage avec vous mes différentes créations manuelles (broderies, crochet-customisation, couture) ainsi que ma passion de chineuse invétérée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 67 094
Publicité