Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA HOUPETTE DE ROMAIN
Newsletter
LA HOUPETTE DE ROMAIN
Archives
30 janvier 2011

L'huile de coude ...

L'expression date du XIX ème, et malgré tous les progrès réalisés depuis, l'homme ou devrais-je plutôt dire la femme n'a toujours rien trouvé de mieux que la seule et unique huile de coude pour bien "astiquer" (verbe du 1° groupe que je décrète essentiellement féminin !)


Avant de repartir maman m'a apporté ces coquetiers en argent longtemps oubliés et fortement noircis par le temps.

Johnny H.en sait quelque chose, vous le savez bien ...


... Noir c'est noir,

Il n'y a plus d'espoir ...


et l'espoir est revenu car ...


Vicks Vaporubisée

Eucalyptolisée

Advil-isée

En cure vitaminée,

La fièvre au thermomètre m'a poussée à astiquer et j'en suis venue à bout !


Malade hein ?

Je confirme : je suis, nous sommes "complètement et parfaitement ... malades "

 

Et vous ?

ça se confirme, ça se précise, ça se termine, ça s'oublie déjà ?


Du coup, ils sont prêts pour nos "noces de guérison" ...

 

_DSC1288

 

 

_DSC1290

 

_DSC1292 _DSC1292

 

 

***

 

Avant d'aller préparer mon énième grog, je vous montre ce que ma BAL a eu la joie d'accueillir cette semaine :


Parce que je lui avais parlé de son ruban initiales AB cousu sur ses superbes créations, Mireille a eu l'extrême gentillesse de m'adresser la fin du ruban auquel elle a rajouté un autre chiffré, un coussin de porte home made et une petite plaque avec mention "NE PAS DÉRANGER" ...


Je vais la mettre à l'entrée pour que la grippe ne repasse plus par ici, en espérant qu'elle comprenne le français, la maudite !


_DSC1299

 

 

_DSC1306

 

 

_DSC1304

 

_DSC1303 _DSC1303

 



Mais aussi ma commande chez la célèbre Véro de la Brocante du temps passé qui nous propose de jolis soldes :


Le hasard des petites lettres typographiques AR 


... C'est peut-être un détail pour vous,

Mais pour moi, ça veut dire beaucoup ...


Un Accusé Réception pour Ana, Audrey et Romain ...


Et mon premier fuseau avec ruban initial mais pas n'importe lequel DH 

car après tout, sans vous, je ne serais qu'une "Desperate Housewife" ...


Et les petits plus Véroniquiens : étiquette et morceaux de dentelles soigneusement empaquetés comme toujours !

 

 

 

_DSC1294

 

_DSC1295

 

_DSC1296

 

_DSC1293

 



Je me remets à mon ouvrage laissé en plan et en profite pour souhaiter un très bon 1er anniblog à notre adorable Cathy qui ne fait que des jolies choses ! 

 

 

_DSC1307


Je vous retrouve très vite pour de nouvelles péripéties et vous remercie infiniment pour vos messages et votre fidélité.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Nous n'avons pas les mêmes valeurs !! Pendant que j'usais de l'huile de coude sur un établi tout pourri, tu t'appliquais à frotter de l'argenterie !!<br /> Elle est bien belle ainsi !! Tu as bien travaillé malgré ta grippe... et tu as malgré tout mis tout ton coeur dans ce joli post !!<br /> Bisous<br /> Isa
M
J'allais éteindre l'ordi et j'ai lu ton ^petit mot alors à mon tour je te souhaite de jolis rêves et un merveilleux week end ma petite Ana.<br /> Des très gros bisous.
N
Bonjour c'est très joli
C
Mon n'Ana,( moi j'en ai pas marre de cette nana là!!!mdr)tu astiques à merveille!!!même fièvreuse! si l'hiver me déplait tant c'est aussi en raison de son lot de désagréables cadeaux qui se nomment grippe, gastro & cie...moi " j'veux du soleil, j'veux du soleil!" bon c'est pour finir en chanson parceque du soleil j'en ai déjà!!hi hi hi!!!<br /> 1000 bisous!<br /> Cindy
M
j'espère que chez toi tout le monde va bien à présent et que ton moral est au beau fixe.<br /> Pour moi, le retour du soleil est vraiment un bon moyen de reprendre des forces et je suis heureuse car cela sent bon le printemps. Aujourd'hui, j'ai vu mon premier amandier en fleurs et rien que ça cela me fait plaisir. Tu vois, il en faut bien peu à ta Mouchette pour avoir le coeur léger.<br /> Je te souhaite une douce nuit.<br /> Fais de merveilleux rêves.
LA HOUPETTE DE ROMAIN
  • Maman heureuse d'une jolie brune demoiselle et d'un adorable petit gastronome en culotte courte, je partage avec vous mes différentes créations manuelles (broderies, crochet-customisation, couture) ainsi que ma passion de chineuse invétérée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 67 094
Publicité