Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA HOUPETTE DE ROMAIN
Newsletter
LA HOUPETTE DE ROMAIN
Archives
6 novembre 2011

Octobre "Bleu Luso"

 

 

Heureuse qui comme la famille Houpettienne a fait un bon et merveilleux voyage ....

C'est avec une émotion infinie que j'ai de nouveau foulé cette terre si chère à mon coeur,

respiré son air et retrouvé les miens ....

Rien n'était prévu, et pour celles qui suivent, c'était  le plan sur la comète totalement imprévu !

L'antithèse de l'eau des larmes  sous le ciel bleu azur parrainé par un dieu Ra au mieux de sa forme ...

Une houpette plus que ravie de tout découvrir et faire connaissance avec une famille jusqu'alors inconnue ...

 

 

 Pour vous, ma "déclinaison latine" de bleu luso ... (sans aucun trucage !)

 

 

DSC05178

vue de Coimbra depuis la terrasse du Forum

 

 

DSC05314

vue d'une place de la vieille ville avec ses façades aux multiples couleurs 

 

 

DSC05485

vue des alentours de Penacova, chef lieu de résidence de mes parents

 

DSC05076

vue de l'église de Sta Comba Dao

 

DSC05030

vue d'une "petite" maison - quartier chic - de la ville de Sta Comba (je plains celle qui "s'amuse" à faire les carreaux ...)

 

DSC05495

vue de la petite chapelle St Jean à 2 km de chez mes parents

 

Un Doudou bien évidemment de la partie et qui a goûté au luxe du 4* !

 

DSC05425  DSC05438


DSC05061

 

DSC05108

vue de la piscine de la Quinta da Conchada où nous avons en partie séjourné

 

DSC05110

 

DSC05119

Oui l'eau était bonne et les températures estivales !

 

 

DSC05114

vue de notre chambre d'hôtel sur un jardin plus que soigné

 

DSC05444

 

 

DSC05415

autre vue de notre chambre sur le lac

 

DSC05527

vue d'une bâtisse que j'aimerais bien acquérir un jour ... le rêve est gratuit !

 

DSC05528 DSC05528


 

DSC05525 

vue de la villa d'une voisine toute de rouge vêtue :)

 

Découvrir que dans son atelier, Papa a encore des petites merveilles de chine qui traînent deci delà ...


DSC05599

 

Puis ...........


 D'autres larmes ont coulé, celles déchirées par le départ, mêlées à une gorge-plus-que-trop serrée  ...

 

Au final, une énième constatation maintes fois éprouvée ...


Il  devient de plus en plus difficile d'être partagée entre deux pays ...

 

********** 


D'autres larmes ont coulé au retour en ouvrant ma BAL  avec des présents inestimables reçus de ma soeurette de coeur Solène qui connaissant mon goût pour le linge ancien m'a gâtée avec ce magnifique dessus de cheminée réalisé par sa grand-mère et dont je me dois d'en prendre le plus grand soin !

 

 

DSC05612

 

DSC05613

 

DSC05614

Un coeur de Marquise qui m'a anoblie et qui sent divinement bon !

 

DSC05615

 

Merci ma douce Soeurette !

 

Puis la très charmante Cécile qui m'a offert un coussin personnalisé qui me touche beaucoup.

Je reçois ton humour 5/5 !


DSC05611

 

DSC05609

 

DSC05610


Merci infiniment à toutes les deux, je suis touchée et très émue par vos délicates attentions.

 

 

Je lis tous vos billets  et récupère mon retard au fur et à mesure ... patience, je viens vous lire ...

 

Autre constatation faite, il ne faut pas partir en vacances très longtemps  ... je plains les ministres ! :)

 

Bienvenue aux nouvelles abonnées de nos aventures atypiques !

 

Très bonne semaine à vous et à très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Que dire de ces photos ? Qu'elles m'enchantent évidemment :-) oui tu as gagné... j'ai les larmes aux yeux !!<br /> <br /> Beijinhos !
A
Un billet plein d'émotion.<br /> Je n'ai pas encore fait découvrir ce BEAU pays où je suis née à mes enfants.<br /> Un jour, bientôt qui sais !
A
bonjour ,<br /> moi cela fait 16 ans que je n'y suis pas retourné et ca me fait mal au coeur ,mes parents sont en france mais ce pays est celui de mes racines et surtout celui de ma grand mere de mes étés passé pres des lavoirs ,de l'eau a aller chercher avec de grande carafes en plastique a la fontaine et de regarder toute ces femmes les porter avec prestance sur leur tete,etc...(et oui il y aurait tellement a raconter !!!).c'est toute ma jeunesse et mes plus beaux souvenirs.juste en regardant vos photos de belles images me sont revenues en mémoires merci pour ce partage .
J
beau partage!
N
Merci de partager ce doux retour aux sources ...<br /> Je découvre ce blog et je crois que je vais aimer m'y balader ..
LA HOUPETTE DE ROMAIN
  • Maman heureuse d'une jolie brune demoiselle et d'un adorable petit gastronome en culotte courte, je partage avec vous mes différentes créations manuelles (broderies, crochet-customisation, couture) ainsi que ma passion de chineuse invétérée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 67 094
Publicité