Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA HOUPETTE DE ROMAIN
Newsletter
LA HOUPETTE DE ROMAIN
Archives
11 février 2012

Toute nue sur le sofa ...

Vite ... on vient lire le billet vu le titre !

...

Une fois n'est pas coutume mais alors 7 qu'en est-il ?


Je sors de ma casbah pour répondre à la septuple nomination "taguisante" circulant sur la toile et à laquelle je me prête volontiers ...


Avant tout, je vous remercie pour votre fidélité et vos petits mots qui me vont toujours droit au coeur.

Pardonnez mon retard de visite dans vos univers mais j'y travaille ...

Celles qui me pratiquent savent que je fais des tirs groupés totalement inoffensifs :)

... (comprendre des visites commentées groupées NDLR) ...

 

Voici donc du 100% scoop sur la "Mom of the Houpette" !

 

que VOICI  car une fois n'est pas coutume, vous suivez ou pas ?


mom of the houpette 

 

Alors pour répondre dans l'ordre d'apparition à l'écran ...

 

... à la charmante Sandrine La Briéronne  :

 

 1 - Quel est ton plus gros défaut ? trop exigeante envers moi-même .... genre "jamais contente" !

 2 - As-tu des animaux chez toi ? non ... depuis le 28 juin 2006 où ma petite Xénia (adorable chat persan) est partie au paradis félin ...

 3 - Quel est ton plus beau souvenir d'enfance ? Le riz au lait de ma tante au Portugal savouré chaque été le jour de la fête du village n'est-ce pas Ovar ?...

 4 - Quel maquillage ne peux-tu pas oublié de mettre le matin ? du parfum 

 5 - Quelle est ta fleur préférée ? la Rose de Ronsard

 6 - Quel est ton style vestimentaire ? Classique pour ne jamais me tromper ...

 7 - Es-tu plutôt lecture ou musique ? les deux ensemble cela peut être très bien !

 8 - Quel est ton fruit préféré ? la mangue fraîche

 9 - Es-tu gourmande ? oh que oui ... 

 10 - Quel style de film aimes-tu ? les comédie dramatiques qui donnent à réfléchir et parce qu'il  vaut mieux pleurer au cinéma que dans la vraie vie ...

 11 - Es-tu plutôt fille des villes ou fille de la campagne ? j'ai toujours habité la ville mais la campagne ne me déplairait pas du tout ... faut juste convaincre mon picard de mari !

 

 

... à la chère Annick de Poudre de perles et pinpins  :

 

1 -Tu es un art, lequel ? La photographie ou la façon de subtilement saisir la subjectivité 

2 - Pour toi quel est le comble de la vulgarité ? 

 chez une femme : le vernis écaillé aux pieds ou aux mains avec en prime un parlé trop familier : le top quoi !

 chez un homme : Parler "du bas de la ceinture" ... pour ne pas dire c.l à tout bout de champ !

3 - Quelle est la qualité que tu apprécies le plus chez une personne ? son ouverture d'esprit

4 - Tu peux te changer en animal lequel et pourquoi ? la panthère noire de la pub "Dulux Valentine" pour sa grâce et son regard mystère ... j'accorde beaucoup au miroir de l'âme !

5 - Quel est pour toi la plus grande faute de goût en décoration ? Mélanger trop de couleurs dans une même pièce 

6 - Quel est ton loisir préféré hormis la décoration ? La photographie de portrait en noir et blanc

7 - Quelle est ta plus grande peur ? "Revivre" un accident de voiture comme celui du 4 août 2002 qui a failli me coûter la vie en Espagne ...

8 - Comment te vois-tu dans 10 ans ? "même jour, même heure, mêmes pommes sur les marches de la place des grands hommes" lol .... non, je plaisante ... plutôt ridée mais avec le même humour déjanté en tout cas !

9 - Quelle est la chose à réaliser qui te tient le plus à coeur et que tu souhaites faire ? rendre visite à ma famille au Brésil et en Australie !

10 -Tu es un sens lequel ? L'ouïe pour la sensibilité musicale indispensable à la vie ...

11 - Que t'apporte ton blog? Une façon de vivre avec son temps "hautement technologique", tisser de nouvelles amitiés aujourd'hui très fortes et dont je ne pourrais plus me passer ! Je suis une "blog-addict" ...

 

... à l'adorable Monique Au fil du temps :

 

1 -  Quelle est ta fleur préférée ?

La rose de Ronsard ni rose ni blanche gracieuse et fragile à la fois 

2 -  Sais-tu faire les confitures ?

Oui bien sûr et j'essaie d'en faire à chaque fois que dame Nature nous gâte au jardin ...

3 -  As-tu pu réaliser un de tes rêves d'enfant ?

Faire un mariage d'amour avec un Prince de coeur 

4 -  Quelle qualité aimerais-tu avoir ?

La constance dans l'endurance ... très difficile !

5 -  Plutôt télé ou bouquin ?

Bouquin bien épais et bien croustillant

6 -  Quel prénom aurais-tu aimé avoir ?

"Perla" pour sa jolie sonorité latine

7 -  Quel est ton plus grand regret ?

Ne pas avoir assez connu mes grands parents maternels décédés bien trop jeunes ...

8 -  Crois-tu encore au Père Noël ?

Oui et même à sa femme la Mère Noël !

9 -  Quel est le plus beau cadeau que tu as reçu ?

Une bague en platine sertie de beaux diamants pour la naissance de ma houpette

10 -  Quel métier aurais-tu aimé faire ?

Avocate pour défendre les causes perdues et désespérées 

11 -  Chien ou chat ?

Les deux à la fois !


 

... à ma "fournisseuse de linge ancien" Isa de Réminiscence :

  

1. Un genre de livre?

 Une biographie bien croustillante du genre à scotcher le lecteur toute une nuit blanche...

 2. Une matière sur la peau pour dormir?

 1 goutte de Chanel n°5 ...non je plaisante, je n'aime que le doux coton !

 3. Un rêve réalisé?

 Un voyage de noces surprise et plus qu'idyllique 48h après avoir dit OUI ...

4. Un animal pour se réincarner ?

 La panthère noire de Dulux Valentine ... toujours la même ...

 5. Une saison idéale?

L'automne pour ses couleurs dorées-rougies et son été indien

 6. Un type de jardin parfait?

 J'aime les jardins anglais pour leur pseudo-fouillis très bien organisé

 7. Une promenade ressourçante?

 Les pieds nus sur le sable (... sans crier "Aline"), brassés par les vagues ... de l'Atlantique forcément !

 8. Un fruit?

 Une mangue bien fraîche et coupée en petits dés 

9. Une première fois?

 La naissance de mon premier enfant où la joie immense d'être maman ...

10. Un souvenir d'hiver rigoureux?

Hiver 2002 très froid et marqué à jamais par la double perte de deux personnes de ma famille le même jour, il m'est encore impossible de ne pas pleurer rien qu'en y pensant ...

 11. Un bruit qui délasse?

 Une fontaine d'eau sur fond musical et massée dans un Spa

 

 

...  à la très pétillante Anita  :

 

1 - Si tu avais un pouvoir ce serait lequel?

 Qu'il n'y ait plus d'orphelins sur terre car la souffrance des enfants m'est insupportable ...

2-  Quel est ton dernier film vu au cinema ?

Hollywoo 

3-  Quelle est ta couleur préférée ?

Rouge toujours !

4-  Dans la déco tu es plutôt "épuré" ou très "chargé" en bibelots?

 En vieillissant j'épure  !

 5- Quel genre de musique écoutes- tu?

 Tous les genres de musiques confondus ! Je peux passer du rock au classique sans problème

 6- Qu'est-ce que tu aimerais faire que tu n'a pas encore fait?

 Rencontrer Denis Leary un acteur humoriste américano-irlandais et si Daniel Craig se pointe à sa place je dis why not et c'est le pompon ... ok je peux toujours rêver et confime que je suis "fada" ?!

 7- Où aimerais-tu passer tes prochaines vacances d'été?

 En Italie "ancora et ancora "... 

 8- Qu'est-ce que tu changerais dans ce monde et pourquoi ?

Les hommes politiques : une belle brochette d'incompétents qui parlent souvent pour ne rien dire !

9- Quel est ton plat préféré?

 Le riz de lotte que je prépare à la mode bien de chez nous !

10- Si tu étais un bijou, lequel serais-tu?

 Le solitaire 1 carat en platine signé De Beers - la perfection absolue au féminin ...

11-Quelle est la plus belle surprise que l'on t'a faite?

Ma soeur a préparé la venue de maman la veille de la naissance de Romain, je ne la remercierai jamais assez pour cette attention qui m'a émue !

 

 

... à l'adorable Mireille de MilyDecoPassion :

 

  1. Si je te dis « hiver », à quoi penses-tu immédiatement ? le froid qui tue ...
  2. Quel est ton meuble préféré dans ton salon ? la grande bibliothèque que j'ai dessinée et qu'un ami ébéniste a réalisé pour moi en acajou
  3. Quel est l’objet déco le plus kitch dont tu ne peux pas te séparer ? une poupée avec des anglaises qu'une tante m'a offerte persuadée de son achat  ...
  4. Si on te dit « devines qui vient dîner ce soir », à qui penses-tu en premier ? à ma soeur forcément !
  5. Quel est ton petit déjeuner idéal ? un vrai chocolat chaud bien made in Cabourg chez "Dupont avec un Thé" avec une tartine de baguette grillée finement beurrée à la française ...
  6. Quel est l’aliment qu’il t’est impossible d’avaler ? des choux de Bruxelles ...
  7. Si tu devais changer de métier ou d’emploi, que ferais-tu ? avocate 
  8. Cite un objet que tu rêves d’acheter ou que l’on t’offre ? un gros diamant forcément car ils sont éternels et que je suis fan de bijoux ...
  9. Où étais-tu le 31 décembre 1999 au soir (passage à l’an 2000) ? au Portugal avec ma grand mère , le dernier réveillon car elle nous a quittés 5 mois plus tard 
  10. Dans quel sport aimerais-tu être Championne Olympique ? Athlétisme : petite, j'adorais et j'excellais en course de vitesse 
  11. Où aimerais-tu passer tes prochaines vacances ? en Italie et en Sicile plus précisément !

 


 

... et enfin à ma Catalane "querida Rosa" :


1) A quelle époque aurais-tu aimé vivre ? J'aime beaucoup les années 50/60 où la femme est très féminine et "glamour"

2) Le pays où tu rêverais d'aller ? Visiter l'intégralité des États-Unis pour la grande diversité des paysages

3) Donnes-tu à des oeuvres humanitaires ? Oui chaque année 

4) Es-tu attachée à certains principes ? Une bonne éducation : passeport indispensable et passe partout 

5) Es-tu plus Jeans, robe ou survêtement ? Jeans en hiver et robes en été !

6) La vie pour toi c'est ? un cadeau précieux dont il faut prendre soin chaque jour ...

7) Si vous étiez un animal, lequel seriez-vous et pourquoi ? la panthère noire toujours la même que plus haut ...

8) Si on vous donnait la possibilité de changer quelque chose sur votre physique, que changeriez-vous ? avoir les yeux verts  car pour une brune c'est le top ! 

9) Quelle est la plus belle chose qu'on ait fait pour vous par amour ? des centaines de kilomètres pour me voir une toute petite journée ...

10) Quelle est votre chanson préférée et pourquoi ? Romain devait naître le 9 octobre ... je lui ai associé la fameuse chanson "N° 9 dream" de John Lennon reprise par Michael Stipe (REM) : les paroles sont trop belles car il a été mon doux rêve réalisé ...

11) Vous êtes plutôt salée ou sucrée (donner un exemple) ? Sucrée ! et je me damnerais pour un bon macaron au caramel-beurre salé du grand Eric Kayser découvert depuis peu ... une tuerie détrônant de loin le célèbre de Ladurée !

 

Voilà ... "c'est fini" comme dans la chanson !


 

Anticonformiste dans l'âme, je propose une variante, je ne nomme personne mais réserve une surprise par tirage au sort pour celles qui oseront poster sur leur blog !

 

Amusez-vous donc !

  

1 - Plutôt une St Valentin à "l'Ile Maurice" ou à "Lille chez Maurice" ?

 

2 - Plutôt "un superbe loft à Dunkerque" ou une "sublime Villa dans le Var avec Belle-Mère intégrée" ?

 

3 - Plutôt du style "Bon Chic Bon Genre" ou "Beauf Kitschos" ?

 

4 - Plutôt "Promotion Canapé" ou "Canapé en Promotion" ?

 

5 - Plutôt écouter "Axl Rose" ou "Rose Laurens" tous les matins ?

 

6 - Plutôt "Femme Dégourdie" ou "Femme des Bigoudis" ?

 

7 - Plutôt "Tarte au citron" ou "Tarte au concombre" ?

 

8 - Plutôt signer ton prénom suivi de Beckham ou ... Ribéry ?

 

9 - Plutôt du genre "Soupe au lait" ou "Riz au lait" ?

 

10- Plutôt plus tard ..."Tatie Danielle" ou "Mère Denis" ?

 

11 -  Plutôt "Voici/Gala" ou "Le Monde" ?

 

 

Contaminée par mes super copinautes ayant déjà rendu leur copie, je joue aussi chez De Choses et d'Autres 


_DSC4607

Photo prise ce soir ... 


Je reviens très vite vous montrer quelques dernières créations hivernales.

Très bon dimanche à toutes,

A très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je crois que je vais zoser !! mais jusqu'à quelle date peut on jouer ? ou alors j'ai encore zapé quéque chose !!<br /> <br /> bisous
S
Superbe photo et Bravo pour ces copies rendues ! <br /> <br /> On te connait maintenant un peu plus, c'est sympa d'avoir jouer le jeu ... 7 fois !!! <br /> <br /> Bises et bon dimanche
N
eh bien nous faisons plus ample connaissance avec toi !!!! quelle patience pour répondre à toutes ces questions!<br /> <br /> bisous <br /> <br /> nelly
C
De toute beauté,aussi extérieure qu'intérieure.Formidable.Bisous
M
Bonjour Ana,<br /> <br /> <br /> <br /> Je rejoins le club pour m'exclamer: " Que tu es jolie". :) Et, moi aussi, je t’imaginais un peu comme ça. Oui, tu es courageuse car 7! Fichtre! Moi, une fois m'a suffi.<br /> <br /> Cela faisait longtemps que je ne t'avais rendu visite. Suis pas déçue. :)<br /> <br /> Très bon weekend à toi Ana<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Martine
LA HOUPETTE DE ROMAIN
  • Maman heureuse d'une jolie brune demoiselle et d'un adorable petit gastronome en culotte courte, je partage avec vous mes différentes créations manuelles (broderies, crochet-customisation, couture) ainsi que ma passion de chineuse invétérée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 67 094
Publicité