Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA HOUPETTE DE ROMAIN
Newsletter
LA HOUPETTE DE ROMAIN
Archives
18 mai 2012

IAM


Je crois aux "évidences" tout comme à des "certitudes absolues".

Pour vous citer un parfait exemple : il existe bien "plusieurs" paradis sur terre !

Dernièrement découverte dans le Golfe du Morbihan à deux pas du continent ...

Lîle aux Moines 

Un petit voyage surprise inoubliable concocté par ma tendre moitié ...

 

C'est une île ...

où la glycine y est reine ...


DSC05735

DSCN0427


C'est une île ... où tout est possible : 


DSC05747 DSC05737



C'est une île ...  où j'y ai même vu un signe ...

"Moi" et pas présidente ... mais qui rêve d'une demeure de charme - cf mon précédent billet pour celles qui suivent :) - j'ai pré-sélectionné en "agent immobilier que je ne suis pas" quelques "modestes" demeures que je mets sur ma liste d'anniversaire pour la soumettre à mon tendre époux des fois qu'il serait à court d'idées ...

Je sais, j'ai des choix très modestes ... :)


DSCN0606


DSCN0379


DSC05705


DSC05709


DSCN0659


DSCN0404


DSCN0394


DSCN0493


DSC05778

 

Vous l'avez bien compris, je ne serai pas exigente sur les possibles travaux de restauration ...


Et avec tout ce choix, mon cher et tendre est capable de préférer "une" de ces barquettes ...


DSCN0381


Qu'à cela ne tienne, je ne ferai pas ma difficile ...


C'est aussi une île ...

où l'on ne peut que tomber sous le charme d'une demeure insolite : l'Asphodèle - un superbe salon de thé tenu par Isabelle et son mari Jacques (qui font aussi chambres d'hôtes : Kerisa )

Des personnes plus que charmantes et attachantes qui nous ont donné l'envie de "goûters" gourmands à répétition : quand on aime, on ne compte plus ...


DSCN0453

DSCN0512


DSCN0440


J'ai eu besoin de m'imprégner des lieux, à chaque visite ...

J'y ai savouré leur chocolat chaud, leur thé et leurs pâtisseries maisons : du "so delicious" !

Une visite s'impose impérativement ... et même un retour pour ma part :)

Une invitation au décor composé par Isabelle, reine de la patine comme de la couleur !

Merci Isabelle, si vous passez par ici, de donner autant d'âme à ce lieu si merveilleux ...


DSCN0424


DSCN0530  DSCN0531

DSCN0526  DSCN0529

DSCN0528


DSCN0480


DSCN0431  DSCN0431


DSCN0428


DSCN0468


DSCN0434


DSCN0470


DSCN0473


DSCN0472  DSCN0455

DSCN0456  DSCN0443


Le carosse est même de sortie pour nous raccompagner ...


DSCN0482



Fin de la parenthèse du rêve éveillé ... vous pouvez rallumer !

 

***

 

Je souhaite, pour certaines tardivement, un heureux anniblog  : surtout continuez à nous faire rêver avec vos univers uniques !

 

 La sublime MAISON D'EMILIE ...

74865073_p


ANY dont la DECO COTE SUD n'est plus un secret pour personne !

 74866570

 

 ANELA et ses douceurs d'autrefois !


75142971_p


 

Vivie du NORD reine des tampons et relooking ! 

 

La douce Claudine et ses passions 


75508972_p


 

Nath dont les ateliers sont incontournables !

 

J'adresse aussi tous mes voeux pour l'ouverture de sa boutique en ligne à notre charmante Cécile aux doigts et imagination de fée :

 

BOUTIQUE CECILE CUSTOM BRICOLE 

  

 ***


 

Et enfin, je félicite les gagnantes de mon quizz détourné - merci de me communiquer vos adresses respectives pour une surprise !

J'ai nommé notre illustre Comtesse de Ségur et "Peralva57"  

 

Très bon week end à toutes, merci de me lire avec autant de patience !

Bienvenue à vous qui passez pour la première fois et à très vite ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je suis tout à fait d'accord avec toi, l'ILE AUX MOINES est le paradis sur terre mais y'en a un autre aussi, c'est l'ILE DE BREHAT au nord de la BRETAGNE, en fait, en BRETAGNE, il y a 2 paradis, un au NORD et un au SUD !
V
je suis tout à fait d'accord avec toi, l'ILE AUX MOINES est le paradis sur terre mais y'en a un autre aussi, c'est l'ILE DE BREHAT au nord de la BRETAGNE, en fait, en BRETAGNE, il y a 2 paradis, un au NORD et un au SUD !
C
Je ne résiste pas à revenir faire un tour dans ces maisons ravissantes ou peut étre est ce la tarte du goûter qui m'attire ?!
C
je me disais ANA ne poste plus et je viens faire un tour sur ton blog et je vois ce post<br /> <br /> canalblog bugg <br /> <br /> magnifique ce post, si reposant, pour moi j'ai choisi <br /> <br /> c'est la maison avec la tour un peu style château, petit goût modeste Claudine comme dit mon mari, mais je n'y peux rien c'est mon côté Marie-Antoinette qui ressort, j'ai toujours aimé cette époque, <br /> <br /> et pour me reposer je crois que çà m'irait bien<br /> <br /> en plus tu me mettais joliement à l'honneur<br /> <br /> souvent je relis ton petit billet avec tes jolis mots et ils m'aident à avancer c'est tellement beau<br /> <br /> je te fais de gros bisous ANA<br /> <br /> Ta copinaute<br /> <br /> Claudine
J
magnifiques photos qui me ramènent quelques années en arrière ou j'ai eu la chance de visiter cette ile superbe.<br /> <br /> bonne journée
LA HOUPETTE DE ROMAIN
  • Maman heureuse d'une jolie brune demoiselle et d'un adorable petit gastronome en culotte courte, je partage avec vous mes différentes créations manuelles (broderies, crochet-customisation, couture) ainsi que ma passion de chineuse invétérée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 67 094
Publicité