Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA HOUPETTE DE ROMAIN
Newsletter
LA HOUPETTE DE ROMAIN
Archives
13 octobre 2012

Granny sans Smith ...

 

Dans mon envie de transmettre et de récupérer façon "rien ne se perd, rien ne se jette" ... j'ai voulu composer une couverture/plaid en assemblant des carrés granny écumant de vieilles pelottes de laine laissées à leur sort.

Faut oser bien sûr à l'heure du suédois et de ses plaids "made in partout", des Bai jia bei de fortune, ou même des carrés patchwork soigneusement assemblés ...

C'était aussi pour moi un retour en arrière,  retrouver le moment où maman réalisait une petite couverture à fleurs toute colorée pour le premier hiver de ma soeur.

La magie et nostalgie de l'enfance ...

Ma fille a eu la sienne également crochetée par mes soins  ...

Romain aura cette autre version ...

 

Du kitsch qui me parle, des Granny sans Smith dont il aura peut-être honte mais qui lui tiendra chaud au coeur et au corps ...

 

C'est un peu la couverture "tradition"...

 

La voici lavée, Mir-lainisée, Souplinisée et prête pour lover !

 

DSC05866

 

DSC05869

 

DSC05867

 

DSC05868

 

DSC05870 DSC05870

 

DSC05865

 

Ce billet tendresse est aussi dédié à mon amie Véro qui a connu la joie de devenir l'heureuse mamie  d'un adorable Lorenzo !

Un grand merci pour toutes vos visites et chaleureux commentaires pour l'anniversaire de Romain qui vous fait à toutes de gros bisous !

 

A très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ma grand mère en faisait... il y a presque 30 ans, pour faire de la place on les a donné au secours catholique... je regrette maintenant!<br /> <br /> Romain aura bien chaud quand il s'enroulera dedans ;)
S
Un cadeau du cœur que romain va prendre plaisir à mettre sur ces genoux<br /> <br /> J'ai fait un gilet sans manche et aujourd'hui il ne l'a pas lâcher trop content et comme il dit ': c'est ma maman qui l'a fait"<br /> <br /> Bises
L
Superbe mille bravos, j'adore!<br /> <br /> Bisous
B
Elle est géniale il sera certainement heureux Romain. j'en aussi sauvé d'une tante qui en à fabriqué jusqu'à ces 100ans et ma fille me la prise pour sa chambre d'étudiante.
N
souvenirs , souvenirs, pour moi aussi , d'une couverture de fortune et de ponchos faits par ma grand mére !<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour ce joli plaid, romain sera content!<br /> <br /> bises et bravo<br /> <br /> nelly
LA HOUPETTE DE ROMAIN
  • Maman heureuse d'une jolie brune demoiselle et d'un adorable petit gastronome en culotte courte, je partage avec vous mes différentes créations manuelles (broderies, crochet-customisation, couture) ainsi que ma passion de chineuse invétérée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 67 089
Publicité