Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA HOUPETTE DE ROMAIN
Newsletter
LA HOUPETTE DE ROMAIN
Archives
25 octobre 2010

Carafe / carrafa

Tout doucement Novembre claironne 


Outre la célébration de tous nos saints, nous goûterons bientôt avec bonheur et curiosité au nouvel elixir bacchusien ...


Afin de dignement l'accueillir au cour de nos repas automnaux (et hivernaux), il me fallait partir en quête de l'heureuse petite carafe.


Alors en chinant auprès des brocanteurs alentours et plutôt que d'en prendre une seule et unique, 4 m'ont séduite et sont rentrées avec moi à la maison !

Je ne pouvais décemment ni les séparer ni les laisser abandonnées à leur sort ...


Le début d'une collection ?

A vrai dire, je n'en sais rien encore ...

Je me laisserai surement charmer - comme d'habitude en temps voulu ...



Et vous, vous collectionnez ? 

De l'utile ?

Un objet déco ?


 

DSC03766

 

 

DSC03767 DSC03768

 

DSC03769 DSC03770

 

DSC03772DSC03772DSC03772

 

DSC03771

 


également dans mon panier de vieux rubans initiales brodées pour la postérité

 

DSC03773

 

DSC03774

 

Et pour clôturer les achats maison : une plaque de zinc bain & bien sûr un petit dernier de chez Mathilde M pour compléter ma collection salle de bains.


une petite boîte aux senteurs de "Nounours" façon rétro

 décor enfance

(mon thème de prédilection)  


 

DSC03775

 

DSC03776

 

DSC03777

 

DSC03778

 

DSC03780

 

DSC03781DSC03781DSC03781

 

 


Mais avant de nous quitter ...

 

***


"Dis-moi ce que tu lis, relis et je te dirai qui tu es ..."


La pétillante Annick dotée de "sa poudre de perles et pinpins" me soumet un petit tag lecture ...


Je propose à "mes soeurs" Helena, OvarServanne & Solène de s'y soumettre si elles le souhaitent ...



Quel est ou quels sont tes contes préférés ?

Les contes d'Andersen, de Perrault, et des 1001 nuits


Es-tu poche ou grand format ?

Grand format - beaucoup plus beau et plus lisible (pas très écolo je l'accorde)


Bibliothèque ou librairie ?

Librairie !!!!

Un livre est beaucoup trop personnel pour être emprunté.

J'aime avoir la primeur de ses pages, de son odeur, de sa présentation et instaurer avec lui un cérémonial de pré dégustation, le respecter en le parcourant sans même corner une seule de ses pages...


Tu lis allongée, assise, debout ?

Les 3 mais pas à la fois :)

Allongée avant de m'endormir ou pour être confortablement installée quand "je pars"pour quelques heures

Assise sur un fauteuil, un canapé, un siège quelconque de voiture, un strapontin de métro ...

Debout, dans le métro ou le bus à Paris ou Versailles

et même ... en marchant  si je suis absorbée !


Offres-tu des livres ?

Si j'ai un coup de coeur à faire découvrir à une personne aimant lire - sans aucune hésitation.

Pour les enfants, de façon systématique : 

Le Petit Prince (un incontournable) 

Les livres de Roald Dahl et ceux d'Antoon Krings


Un livre qui t'a fait rire.

God save la France - Stephen Clarke

L'amour dure 3 ans - Frédéric Beigbeder


Un titre qui t'a marquée.

LA BIBLE

Le monde selon Garp - John Irving

La ligne verte - Stephen King

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur - Harper Lee

Le livre de ma mère - Albert Cohen

Le portrait de Dorian Gray - Oscar Wilde

Le bizarre incident du chien pendant la nuit - Mark Haddon


Un livre qui m'a émue :

LA BIBLE

Ensemble c'est tout - Anna Gavalda

Tout ce que j'aimais - Suri Hustvedt

Nul ne revient sur ses pas - Alba de Cespedes

Teacher Man - Frank McCourt

Chocolat - Joanne Harris



Un livre qui m'a terrifiée : 

La nostalgie de l'ange - Alice Sebold

Le silence des agneaux -  Thomas Harris


Pour toi, à quoi sert la lecture ?

Une détente, un exutoire, une source de connaissance à toute portée, un plaisir, une découverte, une invitation à la réflexion, une communion (je ne peux pas tout écrire, la liste est longue ...)


Quels sont tes livres favoris ?

Tous les Douglas Kennedy pour sa fine critique de la société américaine et parisienne ainsi que son art du suspens alléchant (l'écrivain est adorable et charmant ... je dois vous l'avoir déjà dit ...)

Tous les Agatha Christie (pour les policiers)

et parmi les grands en vrac .... "LES" Camus, Balzac, Maupassant, Kundera, Wilde, Tolstoï, Dostoïevski et mes chouchous italiens : Calvino, Moravia, Manzoni, Buzzati et tant d'autres...


Ta bibliothèque idéale ?

Alors, je me contenterais bien d'une pièce au calme revêtue d'un parquet vieilli et ciré, aux murs ornés de blancs, des moulures plafonnées, une sobre cheminée, une méridienne au milieu face à une immense fenêtre donnant sur un immense jardin et 3 de ses murs entièrement recouverts de bibliothèques remplies de tous les livres que j'aime dans des éditions rares (le petit plus ...) 


Marque-pages ?

Forcément, souvent une carte postale qui me tient très à coeur ...


Lis-tu un ou plusieurs livres à la fois ?

Il est difficile, même impensable, de suivre plusieurs histoires à la fois, donc 1 seul et unique - à savourer le plus longtemps possible.


Quels sont les livres que tu n'as jamais finis ?

Par principe, tout livre commencé se doit d'être fini.

Il se peut qu'il faille attendre bon nombre de pages avant de rentrer dans l'histoire ... et pour citer Rabelais : il faut rompre l'os et sucer la substantifique moelle donc patience au risque de passer à côté d'un chef d'oeuvre !


Quelles sont tes lectures d'enfance ?

Les livres de la Comtesse de Ségur - comme beaucoup d'entre nous je pense ...

Les livres de la "bibliothèque verte" - aussi comme beaucoup d'entre nous :)


 

Merci Annick d'avoir pensé à moi.

 

Je souhaite à celles qui partent ainsi qu'à tous nos écoliers et étudiants de très bonnes vacances ... pour tous les autres une très bonne semaine de travail !

 

Espérant cette fois que Canalblog ne devienne pas Canalbug et que vous receviez bien la newsletter !

 

 

A très vite !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pas facile di lire, pour moi, en ce moment. Pas beaucoup de temps. Mais ce fut presque l'unique loisir que j'avais, il fut un temps.<br /> Je continue à découvrir ton blog et il me plaît bien. <br /> J'habite Paris, le 13ème. Alors, sit u passes par là ...<br /> Bon début de semaine !
S
tout est beau ici !!!!
C
de superbes achats et ces carafes sont très belles et ensemble elles sont encore mieux !! en fait difficile de faire un choix !! lol !! <br /> Pour les collections ...tout doucement mais surement on finit par craquer sur des choses identiques que l'on a en petit nombre !! et moi c'est plutôt déco pas utile quoique ... lol !! <br /> Belle journée<br /> bisoux
B
Collectionner des carafes c'est génial , surtout quand elles sortent de l'ordinaire , moi je collectionne les bouchons de carafe que j'utilise en déco, j'en ai de ttes les couleurs !!!<br /> Et tes rubans brodés , je craque pour eux ...<br /> J'ai cru voir BH mais non c'est RH , sinon je te l'aurais " volé " car ce sont mes initiales et j'en recherche !!!!<br /> Bises.<br /> Brigitte
U
Tes carafes sont somptueuses, si j'avais un peu plus de place dans mon bahut, je crois que j'en ferai bien la collection, il y en a de si belles !!!<br /> J'aime beaucoup ta jolie boîte "M.M" elle est bien belle... Bon week-end à toi Bises
LA HOUPETTE DE ROMAIN
  • Maman heureuse d'une jolie brune demoiselle et d'un adorable petit gastronome en culotte courte, je partage avec vous mes différentes créations manuelles (broderies, crochet-customisation, couture) ainsi que ma passion de chineuse invétérée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 67 094
Publicité