Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA HOUPETTE DE ROMAIN
Newsletter
LA HOUPETTE DE ROMAIN
Archives
6 novembre 2010

Les petites lavandières

Vive le progrès technologique pensons-nous très souvent ...


  • Machine à laver le linge, la vaisselle ...
  • Machine à sécher,
  • Bientôt la "lavante-séchante-repassante-rangeante dans nos armoires" !
  • Machine à tout pour tout ... 


Et pourtant toujours la même rengaine :


"... je n'ai pas le temps ...


Comment faisait-on avant ?


Même Caroline Ingalls mettait tout son coeur à l'ouvrage !



Tout ce rituel autour du linge sur lequel je me suis exercée grâce à mon amie Sophie picoteuse qui m'a gentiment adressé la grille.  


 

DSC03858

 

DSC03859

 

DSC03867

 

Toile de lin 12 fils

Fil DMC rouge ...

Cadre jaune fluo chiné et patiné "mélange maison"

 


C'est à la rivière que les lavandières lavaient leur linge en y apportant tout le soin requis dans la joie, la bonne humeur et les chants pour se donner de l'ardeur au travail.


Ce sont des moments heureux de mon enfance au soleil ...


Et pour celles qui connaissent et qui se reconnaîtront :

 

"Aldeia da Roupa Branca" 




Moralité : Etes-vous aussi victimes de la modernisation ?

 

***

 

Dans ma bal ce matin ...

Ma commande d'initiales passée chez Véro

Brocante du temps passé

(oui j'avoue, je suis atteinte en ce moment "d'initialite aiguë") 

Avec une extrême générosité elle y a ajouté des petits plus :

Un vrai régal !

Un très grand merci à toi Véro !

 

DSC03847

DSC03850

DSC03848 DSC03849

***

Un peu de sérieux pour finir ...

Parce que la maladie et la souffrance des enfants sont intolérables ...

 

Voici ma participation aux "coeurs de scrappeuses Noël 2010"

et je vous invite à y participer "avec votre coeur"

DSC03857

Il vous suffit de réaliser un coeur (tout support au choix) et de l'adresser avant la fin du mois de novembre à l'association Lisa Forever pour que les coeurs soient distribués aux enfants de l'institut Gustave Roussy lors d'une journée spéciale Noël.

Opération "Coeurs de Scrappeuses Noël 2010"

 Association LISA FOREVER

4, Place de la Seine

95150 TAVERNY

 

DSC03855 DSC03855 DSC03855

 

Un très bon week end à vous toutes (même sous la pluie ...)

 Un grand merci pour votre fidélité !

J'aime vous lire !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour j'aime beaucoup votre blog. Ou avez vous trouvé cette petite broderie des lavandières qui me plait tant et est il possible de l'avoir?<br /> Merci par avance...une amie blogueuse
L
La grille des lessiveuses est à la fois magnifique et nostalgique. Combien de temps avez-vous mis pour la broder ? A bientôt,<br /> Lucie
1
merci un énorme merci d'avoir relayé l'info et participé à cette opération<br /> 1000 fois merci pour les enfants surtout<br /> bises
E
superbe initiative<br /> je vais moi aussi me lancer dans l'aventure
C
Merci de ta visite sur mon blog, ta broderie est magnifique, tu as commandé de très jolis choses, et ça y est j'ai participer à l'Association Lisa FOREVER ...<br /> Bisous, Laurence
LA HOUPETTE DE ROMAIN
  • Maman heureuse d'une jolie brune demoiselle et d'un adorable petit gastronome en culotte courte, je partage avec vous mes différentes créations manuelles (broderies, crochet-customisation, couture) ainsi que ma passion de chineuse invétérée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 67 094
Publicité