Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA HOUPETTE DE ROMAIN
Newsletter
LA HOUPETTE DE ROMAIN
Archives
5 mars 2011

En léger décalé ...

Je ne sais pour vous mais quand une super amie me parle de "citrouilles" en plein mois de février, je réponds par un grand OUI !


L'anticonformisme est une règle d'or pour moi.

 

Alors, ce que femme veut, l'autre varie et les transforme pour exaucer des souhaits et invoquer une ode au printemps avant l'heure ...

  

 

DSC03416

 

DSC03418

 


 

Toujours en "plus que léger décalé" ces deux pièces de linge ancien achetées à des voisins ... - décidément la maladie gagne du terrain, il est temps que les brocantes reprennent du service histoire que je reparte en "non cure" ...

 

Une chute de drap pour récupérer le monogramme HP et une taie de traversin ou oreiller rectangulaire ancienne ornée de ses vieux boutons ...

 

 

 

DSC03520

 

 

 

DSC03518

 

Et en "léger différé" depuis les cérémonies du week end dernier, je décerne le César-Oscar à celle qui a saisi mon admiration pour les images rétro et qui m'a gratifiée de ces magnifiques créations.

 

Pour ma joie, les nominés sont :


  • Un coeur en bois peint enveloppé de jute et Eiffelisé ...

 

 

 

DSC03501

 

 

DSC03504

 

 

  • Des exquis duos de pampilles ...

 

DSC03506

 

 

DSC03508

 

 

 

 

 

 

DSC03516

 

DSC03515

 

DSC03514

 

 

 

 

 

 

Une personnalité immense aux multiples talents, un coeur déjà pris mais encore débordant de générosité, le César-Oscar revient "à mon unanimité" à la réalisation :

 

"Les Caprices de Mouchette"

 

 

DSC03500

 

 

Peut-être le décalage entre les générations est-il beaucoup plus dans la forme que dans le fond ?

 

Marcel Aymé (Uranus)

 

 

 

Pour finir, un clin d'oeil à mon amie Odile qui coud des merveilles et crée des bijoux "de rêve" : alors voici un petit jeu pour ses 2 ans sur la blogo !

 

 

Clic sur l'image

 

Jeu_Odile_2_ans

 

 

 


 

Je vous remercie pour vos messages toujours fidèles et vous retrouve pour le 8 mars ...

 

Qui saura me dire pourquoi ?

 

A vos claviers  et bon week end !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ton charmant petit mot sur mon blog... Je me suis baladée sur le tiens... beaucoup de jolies choses, on se sent bien !!!<br /> A très bientôt, Clo
C
les citrouilles sont rigolottes... C'est vrai que je n'en avais pas encore vues des comme ça... J'aime bien aussi tes pampilles... et j'aime bien quand c'est effeilisé... Savait pas qu'on disait comme ça... Tu en as des trésors... BISES<br /> CATHOUNE
C
Mais il n'y a pas de saison pour les belles choses !! ... alors les citrouilles ...lol !! pour ce qui est du linge ancien ...j'adore même si je ne suis pas couture ...et craque aussi ...!! <br /> Et les cadeaux de Mounette ...des merveilles à n'en pas douter!! Gâtée toi ??? mais ce n'est qu'un juste retour des choses ...tu gâtes tant !!!<br /> Belle journée ma belle <br /> bisoux+++++++
L
Des merveilles plein les yeux!! bisous ana!
C
Tes pampilles... j'adore!!<br /> le drap aussi.<br /> Belle journée. A bientôt.
LA HOUPETTE DE ROMAIN
  • Maman heureuse d'une jolie brune demoiselle et d'un adorable petit gastronome en culotte courte, je partage avec vous mes différentes créations manuelles (broderies, crochet-customisation, couture) ainsi que ma passion de chineuse invétérée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 67 094
Publicité