Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA HOUPETTE DE ROMAIN
Newsletter
LA HOUPETTE DE ROMAIN
Archives
16 mai 2010

Chine de Chavenay

 

Sous un soleil de plomb ... je suis partie, non pas l'âme en peine, mais toute guillerette, à la grande brocante de Chavenay dans l'espoir d'y trouver du lin, du chanvre pour en faire des petits ouvrages ...

Mes voeux ont été exaucés !

Voici pour le plaisir des yeux un petit tour d'horizon ... 

 

Des cadres que je vais patiner ... ça y est ... je suis contaminée et je ne veux pas de vaccin :)

DSC02206

d'un peu plus près ...

DSC02224

un vieux flacon "d'officine", un napperon tout dentelé et amidonné

DSC02222

Un abécédaire imagier anglais contenant mon prénom (tout du moins en partie)

Un vieux set en chanvre - état impeccable !

DSC02214

Un peu de lecture pour se détendre ... Arrêtons-nous au "R" pour Romain ...

DSC02223

Des rubans de dentelle ancienne (la vendeuse m'a demandé d'en prendre soin car il s'agissait de la dentelle de famille dont elle devait se séparer ... pas de problème, je m'exécuterai !)

Un bouchon de carafe en cristal - depuis le temps que j'en cherchais un ...

DSC02225

Un petit aperçu général 

DSC02219

En cadeau, "La boîte à Quiz" offert par une des vendeuses histoire de s'amuser entre amis !

DSC02215

car je lui ai acheté ce cageot dont elle voulait se débarrasser !

DSC02216

sous un autre angle ...

DSC02229

 

DSC02228 DSC02228 DSC02228

 

DSC02227 DSC02227 DSC02227

un vieux torchon aux initiales de notre "BB" nationale 

Brigitte, l'aurais-tu commander depuis La Madrague ?

On ne sait jamais  ... LOL 

DSC02220

Du fil à broder DMC "Blanc Neige"

DSC02209

 

2 torchons en chanvre et un coupon de tissu Vichy à carreaux ROUGE !

Forcément, il m'attendait celui-là ...

DSC02207

Détail des dentelles ...

DSC02217

Détail des torchons

DSC02221

Une vieille taie cédée car assez abîmée mais je vais en récupérer la dentelle

DSC02211

Autre pièce chinée

DSC02212

Un drap en lin du couvent "S/GILDARD" et un petit coupon de chanvre

DSC02210

Une très vieille chemise de nuit en chanvre - très lourde - abîmée sur les manches mais bonne récupération du chanvre en perspective pour des cadres patinés 

DSC02218

Un drap de berceau en lin rose et brodé - quelques petites traces de rouille mais on peut en faire de jolies réalisations ....

DSC02213

 

Voilà, j'espère que cet inventaire détaillé vous a plu ...

J'espère aussi que vous avez passé un bon week-end de l'Ascension ...

J'ai du travail en perspective pour transformer tous ces petits trésors ...

Vive le printemps et ses chines heureuses ...


A très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu as effectivement de quoi occuper tes mains pour quelques heures....Bise et montre nous tes réalisations surtout!
M
Et bien tu as trouvé pleins de belles choses maintenant y a du boulot!!!!<br /> Bisous
H
Quelle chance!!! Tu en as de quoi t'en occuper. Par ici il y en a très peu de brocantes. Il y a la foire de Leiria un samedi par moi, mais très peu d'objects intéréssants. À la dernière, ma fille a acheté une pipe pour offrir ( ce sera seulement pour la déco!) et j'ai acheté un ancien livre des "Cinq" d'Enid Blyton, car les nouveux ont des dessins affreux! À la dernière foire de Coimbra j'ai acheté du lin ancien et c'est tout!
S
jolie trouvaille<br /> coup de coeur pour le linge ancien et la mercerie anncienne , tu imagines bienn!!!!<br /> bon dimanche soir
M
belle chine en effet !!!le drap de berceau est à croquer!!<br /> j'ai eu moins de chance! 2 brocantes pour trouver un jeu de cubes ancien! et pas de soleil de plomb!<br /> bonne soirée
LA HOUPETTE DE ROMAIN
  • Maman heureuse d'une jolie brune demoiselle et d'un adorable petit gastronome en culotte courte, je partage avec vous mes différentes créations manuelles (broderies, crochet-customisation, couture) ainsi que ma passion de chineuse invétérée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 67 094
Publicité