Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA HOUPETTE DE ROMAIN
Newsletter
LA HOUPETTE DE ROMAIN
Archives
10 mai 2011

Chine "squelettique" d'Aigremont

Même si la saison des brocantes est déjà entamée, j'ai connu une première chine squelettique ce dimanche à Aigremont.

 

En effet, les yeux grand ouverts, les sens en éveil, rien de transcendant !

 

Pour contrer l'horreur du mot "bredouille", sont donc rentrés en ma modeste compagnie, les rescapés suivants ...

 

  • un petit seau à glaçons (est-ce le signe d'un été chaud ?)
  • deux éditions anciennes de Balzac et Maurois (pour lire et relire ...)
  • un petit bouquet champêtre cueilli sur le retour (le bonheur est dans le pré et on n'est jamais mieux servie que par soi-même ...)

 

DSC03777

DSC03776

DSC03811

 

 ... avec approbation de mon expert ...

DSC03813

 

Donc, même si la saison est entamée, j'ai trouvé mon bonheur autrement - et dans ma BAL magique !

 

Des bavoirs chinés sur le net : on ne change rien je reste sur ma lancée ...

 

DSC03799

 

DSC03800

 

DSC03797

 

DSC03801


 

Et avec beaucoup d'émotion, de celle qui nous enchante à chacun de ses magnifiques billets, depuis son illustre Pays des Merveilles, j'ai reçu un "merveilleux" bavoir avec attaches latérales (mon premier) accompagné de pinces à linge à l'ancienne enlacées par de la dentelle.

Le tout joint à une très jolie carte manuscrite.

 

Un grand Merci encore Christelle pour ton adorable attention qui m'a plus que touchée ...

 

 

DSC03792

 

DSC03768 DSC03766

 

DSC03780 DSC03781

 

DSC03767


 

A présent, il me faut songer fortement à ma "famille nombreuse" : au programme du courage ... & quelques cheveux blancs !

 

*****

 

Un peu plus de sérieux à présent pour ma participation au jeu de Vivie qui fête ses 3 ans de blog en nous demandant de présenter notre département :

 

Je vous présente donc mon petit francilien : le 78 (Les Yvelines)

 

 

Je peux le dire : "Je sors de St Cyr ! " 

 

 

L'illustre école-lycée militaire qui forme toujours des élèves officiers.

 

Lyc_e_Militaire_ST_CYR

 

 

La célèbre petite demeure du roi Soleil à Versailles (faut-il encore la présenter ...)


chateau_versailles

image du net

 

Sa fameuse galerie des glaces ...

 

Galerie_des_Glaces

image du net

 

 

Non loin de Versailles, la ville de Jouy-en-Josas y abrite son célèbre musée très connu pour sa fameuse Toile de Jouy (un de mes tissus préférés)

 

Jouy_en_Josas

image du net

 

Toile_de_Jouy

image du net


 

Il n'existe pas de spécialités culinaires proprement yvelinoises mais nous abondons hélas de fast food fortement américanisés, de boulettes suédoises, et de pâtes à tartes italiennes "à notre sauce" assaisonnées ...

 

Voilà, vous en savez un peu plus sur les Yvelines ...


 

Un très grand merci pour vos visites et vos petits mots toujours lus religieusement !

 

Je retourne à la confection de mes paquets qui doivent partir ... mais chut !

 

A très vite !

 

 

DSC03809 DSC03809 DSC03809

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ouha tes bavoirs sont magnifiques<br /> bisou sonia
N
petite chine mais jolis objets et les bavoirs , un régal pour les yeux!!!! quelle chance!<br /> bisous <br /> nelly
C
Destinatrice de l'un de ces petits paquets , me voilà sur un petit nuage alors que je n'avais pas beaucoup de mérite !<br /> Je trouve adorable cette série de petits bavoirs anciens : ta collection devient impressionnante et tellement mignonne à la fois !<br /> Ahhh ...Versailles ...bien sur , je ne connais qu'en touriste mais j'ouvre de grands yeux à chaque pas posé là bas !
M
je viens te faire un petit bisou du soir en espérant que ta journée a été belle et douce.<br /> Ce soir il fait si bon que je vais aller flâner quelques instants au jardin avant de me coucher.<br /> Je pense fort à toi.<br /> Mille bisous.
L
je découvre ton univers grâce à ton message et je dois t'avouer que tout me plait il va me falloir un peu de temps pour tout regarder alors en attendant trés belle fin d'aprés midi.
LA HOUPETTE DE ROMAIN
  • Maman heureuse d'une jolie brune demoiselle et d'un adorable petit gastronome en culotte courte, je partage avec vous mes différentes créations manuelles (broderies, crochet-customisation, couture) ainsi que ma passion de chineuse invétérée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 67 094
Publicité